Distribus

Partenaires

Distribus-partenaires
Nos partenaires

Partenaires

Crédits Saint-Louis Agglomération

SAINT-LOUIS AGGLOMERATION : AUTORITÉ ORGANISATRICE DE LA MOBILITÉ

Située dans le sud-est du département du Haut-Rhin en Alsace, Saint-Louis Agglomération représente le développement de la coopération intercommunale dans la région des trois frontières en disposant d’une structure opérationnelle en cohérence avec l’aménagement du territoire.

Saint-Louis Agglomération a vu le jour le 1er janvier 2017 par la fusion des deux Communautés de communes “Porte du Sundgau” et “ Pays de Sierentz” et de la Communauté d’Agglomération des “Trois Frontières ”.

Elle est l’une des 20 communautés d’agglomération de la Région du Grand Est, regroupant 40 communes sur 269 km2. Elle compte près de 80 000 habitants de 110 nationalités différentes.

Elle est au cœur d’un des réseaux de transports intermodaux les plus riches d’Europe regroupant un aéroport binational franco-suisse, l’EuroAirport, 5ème aéroport régional français et 3ème aéroport suisse, un réseau ferré particulièrement dense (la gare de Saint-Louis accueille chaque année 1,2 million de passagers), le Rhin, une des voies fluviales les plus fréquentée d’Europe et seule entrée « maritime » vers la Suisse, et une connexion directe au réseau autoroutier grâce à la A35.

Les 40 communes - de A à Z

Saint-Louis Agglomération est répartit sur 40 communes  (+ info ici) :

ATTENSCHWILLER - BARTENHEIM - BLOTZHEIM - BRINCKHEIM - BUSCHWILLER -FOLGENSBOURG -GEISPITZEN - HAGENTHAL-LE-BAS - HAGENTHAL-LE-HAUT - HEGENHEIM - HELFRANTZKIRCH - HESINGUE - HUNINGUE - KAPPELEN - KEMBS - KNOERINGUE KOETZINGUE - LANDSER - LEYMEN - LIEBENSWILLER - MAGSTATT-LE-BAS - MAGSTATT-LE-HAUT - MICHELBACH-LE-BAS MICHELBACH-LE-HAUT - NEUWILLER - RANSPACH-LE-BAS - RANSPACH-LE-HAUT - RANTZWILLER - ROSENAU - SAINT-LOUIS - SCHLIERBACH SIERENTZ - STEINBRUNN-LE-HAUT - STETTEN - UFFHEIM - VILLAGE-NEUF - WAHLBACH - WALTENHEIM - WENTZWILLER ZAESSINGUE -

photo bvb

La Suisse

BVB

Basler Verkehrs-Betriebe, est la compagnie de transport public du canton de Bâle-Ville et exploite notamment la ligne 3 du tram reliant la gare de St-Louis à Birsfelden en passant par le centre-ville de Bâle.

www.bvb.ch

 

BLT

Baselland Transport AG est la compagnie de transport du canton de Bâle Campagne. BLT exploite notamment la ligne 10 de tramway qui emprunte le territoire de Saint-Louis Agglomération à Leymen et y dispose d'un arrêt.

www.blt.ch

 

TNW

Le Tarifverbund Nordwestschweiz-communauté tarifaire de la Suisse de Nord-ouest est l'autorité tarifaire compétente pour la fixation des tarifs de transport public dans la Suisse du Nord-ouest. Elle regroupe les cantons et les transporteurs et assure la répartition des recettes commerciales entre ces derniers. Distribus, réseau transfrontalier, est partenaire du TNW.

www.tnw.ch

 

RVL

Le Regio Verkehrserbund Lörrach représente la communauté tarifaire du Landkrels Lörrach. Il regroupe les transporteurs adhérents à la communauté et répartit les recettes issues de la vente des titres.

https://rvl-online.de/

 

TRIREGIO

Triregio regroupe et diffuse l'information sur toutes les offres tarifaires des transports publics transfrontaliers entre la France, l'Allemagne et la Suisse à l'échelle de l'agglomération trinationale de Bâle. Il permet également la recherche d'itinéraires.

www.triregio.info

photo bvb

INFORMATION IMPORTANTE

Pour vous protéger, nous protéger tout en maintenant le service de transport public nous appliquons à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, les mesures suivantes :

• La vente à bord des bus est suspendue. Nous vous invitons à consulter la liste des autres points de vente sur https://cutt.ly/zthPQFX
• L'accès aux bus (montée et descente) se fait uniquement par les portes centrales et arrières.

Par ailleurs merci de respecter les gestes barrières dictées par les autorités sanitaires, essentielles pour se protéger et protéger les autres, à savoir :

- se laver les mains régulièrement (si absence de point d’eau, utiliser un gel hydroalcoolique), y compris en sortant des transports en commun,
- tousser ou éternuer dans son coude,
- utiliser des mouchoirs à usage unique, à jeter impérativement dans une poubelle et non pas par terre.