Distribus

Partenaires

Distribus-partenaires
Nos partenaires

Partenaires

Crédits Saint-Louis Agglomération

SAINT-LOUIS AGGLOMERATION : AUTORITÉ ORGANISATRICE DE LA MOBILITÉ

Située dans le sud-est du département du Haut-Rhin en Alsace, Saint-Louis Agglomération représente le développement de la coopération intercommunale dans la région des trois frontières en disposant d’une structure opérationnelle en cohérence avec l’aménagement du territoire.

Saint-Louis Agglomération a vu le jour le 1er janvier 2017 par la fusion des deux Communautés de communes “Porte du Sundgau” et “ Pays de Sierentz” et de la Communauté d’Agglomération des “Trois Frontières ”.

Elle est l’une des 20 communautés d’agglomération de la Région du Grand Est, regroupant 40 communes sur 269 km2. Elle comprend près de 80 000 habitants de 110 nationalités différentes.

Elle est au cœur d’un des réseaux de transports intermodaux les plus riches d’Europe regroupant un aéroport binational franco-suisse, l’EuroAirport, 5ième aéroport régional français et 3ième aéroport suisse, un réseau ferré particulièrement dense (la gare de Saint-Louis accueille chaque année un million de passagers), le Rhin, une des voies fluviales les plus fréquentée d’Europe et seule entrée « maritime » vers la Suisse, et une connexion directe au réseau autoroutier grâce à la A35.

Les 40 communes

Saint-Louis Agglomération est répartit sur 40 communes :

Commune d’Attenschwiller – lien vers info commune SLA

Ainsi que les 39 autres mairies suivantes :

BARTENHEIM BLOTZHEIM BRINCKHEIM BUSCHWILLER FOLGENSBOURG GEISPITZEN HAGENTHAL-LE-BAS HAGENTHAL-LE-HAUT HEGENHEIM HELFRANTZKIRCH HESINGUE HUNINGUE KAPPELEN KEMBS KNOERINGUE KOETZINGUE LANDSER LEYMEN LIEBENSWILLER MAGSTATT-LE-BAS MAGSTATT-LE-HAUT MICHELBACH-LE-BAS MICHELBACH-LE-HAUT NEUWILLER RANSPACH-LE-BAS RANSPACH-LE-HAUT RANTZWILLER ROSENAU SCHLIERBACH SIERENTZ STEINBRUNN-LE-HAUT STETTEN UFFHEIM VILLAGE-NEUF WAHLBACH WALTENHEIM WENTZWILLER ZAESSINGUE SAINT-LOUIS 

photo bvb

La Suisse

BVB

Basler Verkehrs-Betriebe, en abrégé BVB, est la compagnie de transport public du canton de Bâle-Ville et exploite notamment la ligne 3 du tram reliant la gare de St-Louis à Birsfelden en passant par le centre-ville de Bâle.

photo bvb